Image default
Sport

Les dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais

Lyon a réalisé une nouvelle vente importante sur le marché des transferts avec la vente confirmée de Bruno Guimaraes à Newcastle pour 50 millions d’euros. Le club rhodanien a une habitude. Zoom sur les dix fois où l’OL a réalisé d’énormes bénéfices.

  • 1. Après avoir été élu onzième homme de l’année en Ligue 1 en 2018-2019, Tanguy Ndombele a rejoint Tottenham le 2 juillet 2019 pour 62 millions d’euros hors bonus. Il s’agit de la plus grosse vente de l’Olympique lyonnais à ce jour.
  • 2. Alexandre Lacazette, attaquant de Lyon, était annoncé à l’Atletico Madrid le 5 juillet 2017. Il a disputé 275 matches et marqué 129 buts. Le 5 juillet 2017, il quitte l’OL et rejoint Arsenal d’Arsène Wenger pour 53 millions d’euros. Il s’agit d’un nouveau record pour le Lyonnais Jean-Michel Aulas.
  • 3. L’OL transfère son milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes du Brésil à Newcastle le 28 janvier 2022 pour 50 millions d’euros. Il s’agit de la troisième plus grosse vente de l’histoire du club rhodanien.
  • 4. Ferland Mendy a signé un contrat avec le Real Madrid le 12 juin 2019. Le transfert était alors évalué à 48 millions d’euros. Zinedine Zidane est l’entraineur de Madrid
  • 5. L’Olympique Lyonnais accepte 41,5 millions d’euros du Bayern Munich pour vendre Corentin Tolisso. Il signe un contrat de cinq ans. Après 160 matches joués et 29 buts en quatre saisons, il quitte son club formateur.
  • 6. Michael Essien, le joueur le plus cher de Chelsea au moment de la signature (devant Drogba), est signé par Chelsea le 14 août 2005. Il a quitté l’OL pour la somme faramineuse de 38 millions d’euros. Le titre de meilleur joueur de Ligue 1 a été décerné au milieu de terrain ghanéen, qui jouait sa dernière saison à Lyon.
  • 7. Karim Benzema, enfant de Lyon, quittera l’Olympique Lyonnais (112 buts, 43 matchs) le 1er juillet 2009 pour rejoindre le Real pour 35 millions d’euros. Il sera présenté avec Kaka ainsi qu’avec Cristiano Ronaldo. Il a signé un contrat de six ans.
  • 8. Quadruple champion de France avec Lyon, Mahamadou Diarra quitte l’OL le 18 août 2006 pour rejoindre le Real Madrid, pour un montant de 26 millions d’euros. Fabio Capello, un entraîneur italien, en fait sa priorité numéro un dès son arrivée sur le banc madrilène.
  • 9. Lyon et le Hertha Berlin ont trouvé un accord le 27 janvier 2020 : Lucas Tousart a été vendu pour 25 millions d’euros. Le milieu de terrain prêté restera à Lyon jusqu’à la fin, puis quittera définitivement la Ligue 1.
  • 10. Samuel Umtiti a signé au Barça le 12 juillet 2016 pour 25 millions d’euros et un contrat de 5 ans. Après cinq saisons et plus de 170 matches, Umtiti quitte l’Olympique Lyonnais.

D'autres articles

Le vélo électrique, phénomène en pleine expansion pour la randonnée

administrateur

Le cross training, une discipline qui vous veut du bien

Journal

Le coronavirus ne doit pas vous éloigner de la salle de sport

administrateur

Le vélo électrique, la solution de transport écolo passe-partout

administrateur

Pourquoi et comment choisir un home trainer ?

administrateur

Comment se mettre au skate ?

Journal

Quelles sont les méthodes à suivre pour gagner ses paris pour l’euro 2021 ?

administrateur

Pourquoi avoir recours aux compléments alimentaires lors de la musculation ?

administrateur

Quel type de repas faut-il prendre avant de partir en randonnée ?

administrateur