Image default
Sport

Quel type de repas faut-il prendre avant de partir en randonnée ?

Faire de la randonnée est bénéfique pour le corps. En effet, lorsque vous marchez, vous transpirez et brûlez des calories. C’est une activité très physique qui peut vous épuiser si vous ne faites pas le plein d’énergie avant le départ. Dans cet article, nous vous proposons quelques types de repas à prendre pour ne pas être totalement épuisé au cours de la randonnée.

La veille de la randonnée

Il est évident que vous allez dépenser beaucoup d’énergie lors de votre randonnée. Et pour compenser ce manque, vous devrez, la veille de votre départ, réaliser des apports d’aliments riches en glucides. Pour cela, optez pour des pâtes ou du riz lors du déjeuner et du dîner, mais sous des formes variées pour ne pas avoir l’impression de manger la même chose deux fois. Vous pouvez précéder ce repas d’une entrée légère composée essentiellement de légumes et ceci pour renforcer votre apport énergétique. En dessert, vous pouvez choisir de consommer un fruit ou de petits gâteaux de semoule. Avec ce menu, votre plein d’énergie pour le lendemain est assuré.

Le petit déjeuner avant le départ en randonnée

C’est le jour de la randonnée. Pour faire suite à votre préparation de la veille, vous devez réaliser un petit déjeuner copieux et équilibré. Si votre randonnée est prévue pour cette matinée, vous aurez besoin de glucides, de vitamines et de protéines en optant pour un fruit, un laitage et du pain, vous pouvez également déjeuner des œufs et du bacon grillé. Pensez également à bien vous réhydrater en buvant suffisamment.

Le déjeuner avant la randonnée

Si votre randonnée est plutôt prévue pour l’après-midi, il vous faudra concocter un déjeuner complet composé de pâtes, de poisson ou de viande grillée, le tout accompagné d’une salade composée et de pain. Vous pouvez choisir en dessert un laitage et un fruit. Buvez aussi de l’eau pour assurer une bonne hydratation de votre corps.

Pour la route, n’oubliez surtout pas de mettre dans votre sac à dos une bouteille d’eau, du jus de fruit pas trop concentré et quelques galettes de céréales ou une barre de chocolat et des noisettes pour éviter un coup de barre.

Lorsque toutes ces dispositions sont prises, vous pouvez faire votre randonnée sans risque de vous épuiser après quelques minutes de marche.

D'autres articles

Le vélo électrique, phénomène en pleine expansion pour la randonnée

administrateur

Comment bien s’équiper pour être à l’aise sur les pistes de ski ?

administrateur

Comment se mettre au skate ?

Journal

Le Taiji-Quan : une pratique efficace sur tous les points de vue

Journal

Focus sur le convention collective du sport

administrateur

Sport : ne choisissez plus entre l’élégance et la praticité !

Journal