Image default
Sport

Le Taiji-Quan : une pratique efficace sur tous les points de vue

Le Taiji-Quan, a été introduit en Amérique du Nord au début des années 70. C’est un art martial qui a vu le jour en Chine et qui vous fait pratiquer des mouvements lents. Au départ, il a été utilisé comme une technique de combat, mais aujourd’hui, il est plutôt devenu un exercice de relaxation bénéfique pour notre développement intérieur. 

Améliorez votre vie grâce au Taiji-Quan

Effectivement, cette pratique vise au bien-être. Alors, si vous désirez vous détendre pleinement, vous pouvez vous exercer au Taiji-Quan dans des instituts spécialisés. Vous ne ferez plus qu’un avec votre corps et votre esprit. Vous serez en méditation, tout en réalisant des mouvements. Cette technique vous ressourcera et vous aidera à lutter contre le stress. Le Taiji-Quan fait partie de la médecine chinoise. Il améliore aussi la coordination, l’équilibre, la souplesse, en vous amenant progressivement vers la relaxation. De plus, il favorise le renforcement musculaire et squelettique, alors autant en profiter pour joindre l’utile à l’agréable. Grâce à cette activité, vous bénéficierez d’une meilleure santé mentale et physique. Vos soucis liés à l’hypertension, l’arthrite, le diabète, les symptômes de la maladie de Parkinson, les rhumatismes et l’ostéoporose seront nettement réduits. Que vous ayez 20 ou 60 ans, le Taiji-Quan peut être pratiqué, puisqu’il aide à développer l’équilibre chez les seniors. 

Une activité vraiment efficace pour votre esprit et votre corps

Cette activité améliore aussi les états de nervosité et les troubles du sommeil. Le Taiji-Quan est donc un véritable remède contre différents maux. Les mouvements lents vous procurent une sensation d’apaisement, tout en apportant de grands bénéfices aux articulations. D’ailleurs, si vous souffrez de douleurs au niveau des lombaires, le Taiji-Quan vous apportera un vrai réconfort. Grâce à cette pratique, vous optimiserez votre concentration, car les mouvements à effectuer doivent être mémorisés. Il faudra faire un effort d’attention. En bref, le Taiji-Quan est excellent pour votre santé et deviendra vite un réel état d’esprit. 

D'autres articles

Quel type de repas faut-il prendre avant de partir en randonnée ?

administrateur

Comment bien s’équiper pour être à l’aise sur les pistes de ski ?

administrateur

Focus sur le convention collective du sport

administrateur

Sport : ne choisissez plus entre l’élégance et la praticité !

Journal

Mesdames, découvrez les joies du vélo d’appartement au-delà de 45 ans

Journal

Le vélo électrique, phénomène en pleine expansion pour la randonnée

administrateur