Image default
Sport

Mesdames, découvrez les joies du vélo d’appartement au-delà de 45 ans

En tant que femme, vous avez l’obligation de rester belle et de préserver votre forme. Il en va de soi qu’au-delà de 45 ans et avec les occupations professionnelles et/ou familiales, se rendre en salle de sport devient difficile. Pour continuer à pratiquer une activité physique au quotidien, faire du vélo d’appartement reste le meilleur moyen.

Faites du sport partout dans la maison et quand vous le souhaitez

Mettre ses baskets, faire son sac et parcourir des kilomètres pour aller à sa salle de sport reste particulièrement contraignant. Par contre, avec le vélo d’appartement, vous avez la possibilité de faire du sport de jour ou comme de nuit (l’idéal pour lutter contre les insomnies).

Sur internet, il est aisé de trouver un vélo pour son programme sportif et d’accéder à des offres pas chères. Par conséquent, n’hésitez pas à vous en acheter un, vous n’avez absolument rien n’a perdre, si ce n’est vos kilos en trop !

Terrasse, salle à manger, salon ou encore chambre, il est toujours possible de s’aménager un petit coin bien à soit pour faire du vélo et mettre tout son corps en ébullition. En effet, ce sport sollicite de nombreux muscles du corps, notamment ceux des jambes. Le vélo est un excellent moyen pour perdre des calories, maintenir sa forme au bon niveau. Par ailleurs, c’est l’idéal pour travailler et muscler son dos rapidement.

Pédalez à votre rythme et en toute sérénité

L’avantage avec le vélo d’appartement réside dans le fait que vous disposez d’un meilleur confort pour faire du sport. À l’extérieur, par exemple lors d’un p’tit footing, les intempéries peuvent rapidement perturber votre séance d’entraînement. En salle, le brouhaha peut rapidement irriter…

Par contre à la maison, vous avez la possibilité de vous organiser à votre rythme. Si les débutantes prendront plaisir à réaliser de petites séances de 5 à 15 minutes, les grandes expertes du vélo pourront opter pour des séances de 45 minutes à 1 heure 30. 

Montage facile, amélioration du système cardio-vasculaire, très peu de risque de se blesser, renforcement des articulations, nombre important de réglages selon les modèles, meilleure gestion de la coordination, etc., les bienfaits et les avantages du vélo sont trop grands pour passer à côté…

D'autres articles

Le Taiji-Quan : une pratique efficace sur tous les points de vue

Journal

Motards : à chacun son casque

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Focus sur le convention collective du sport

administrateur

Le cross training, une discipline qui vous veut du bien

Journal

Sport : ne choisissez plus entre l’élégance et la praticité !

Journal