Image default
Sport

Le vélo électrique, la solution de transport écolo passe-partout

Le vélo à assistance électrique est devenu en quelques années une véritable révolution pour les amoureux de la pédale qui souhaitent de plus être plus responsable envers la planète. Il constitue un moyen de transport révolutionnaire qui offre de nombreuses possibilités de ballades grâce à des technologies de plus en plus élaborées. Découvrez dans cet article les avantages de vous convertir au vélo électrique.

Un moyen de transport intelligent

Même si pédaler fait énormément de bien au corps et au mental, il faut avouer qu’à partir d’une certaine distance, ça tire sur les mollets. Si vous avez décidé de vous remettre au sport et d’arpenter le bitume sur votre selle, le vélo électrique sera nettement plus pratique. En effet, même si ce dernier fonctionne grâce à un moteur électrique et une batterie, il ne vous dispense pas de devoir pédaler. Les marques proposent de nombreux modèles de vélo électrique disposant chacun de différents niveaux d’assistance.

Commandes au guidon, capteur d’efforts, soutien de pédalage, le vélo électrique est un véritable booster de performance qui prend le relais lorsque vous faiblissez. Il permet d’alterner les terrains plats et les montées avec aisance grâce à la fonction électrique qui s’active.

Le vélo électrique pour tous les terrains

En ville ou à la campagne, le vélo électrique s’adapte à tous les terrains. Vous pouvez facilement entreprendre de parcourir de longues distances sans crainte de défaillir au bout de quelques kilomètres. En effet, après chargement de la batterie, il dispose d’une autonomie fonction de la puissance de cette dernière qui peut atteindre 100 km pour environ 600 Wh.

Le vélo à assistance électrique permet de conserver le même rythme et de ne pas avoir à pousser lorsque la fatigue vous contraindrait de vous arrêter.

Une solution économique et plus responsable

Le vélo électrique est une solution éco responsable qui permet d’avoir un comportement plus responsable tout en faisant du sport. Il s’adapte parfaitement à l’utilisation des personnes âgées et aide à avoir une meilleure condition physique. Concrètement, le vélo électrique permet de réduire la pollution dans les villes et de plus est complètement insonore. Il n’a pas besoin d’un entretien compliqué à réaliser et est très peu énergivore. En effet, la plupart des marques de VAE consomment environ 1 kWh tous les 100 km. Il est donc parfaitement économique et représente un investissement idéal.

D'autres articles

Le coronavirus ne doit pas vous éloigner de la salle de sport

administrateur

Comment bien s’équiper pour être à l’aise sur les pistes de ski ?

administrateur

Focus sur le convention collective du sport

administrateur

Le cross training, une discipline qui vous veut du bien

Journal

Le vélo électrique, phénomène en pleine expansion pour la randonnée

administrateur

Comment se mettre au skate ?

Journal