Image default
Santé

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Depuis quelques années, les purificateurs d’air entrent dans votre maison. La pollution ambiante est de plus en plus présente. Elle requiert des mesures énergiques afin de vous protéger, vous et vos enfants. Particules fines, poils d’animaux, fumée de cuisine ou odeurs de pots d’échappement, voici pourquoi il est intéressant d’utiliser un purificateur d’air chez vous.

Réduire les allergies

Les conclusions de l’Organisation mondiale de la Santé sont très claires. De plus en plus d’enfants souffrent d’allergies et d’asthme. Et, selon les prévisions, cela va continuer à s’aggraver durant les prochaines décennies.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’allergies respiratoires. Les pollens, les acariens ou les poils d’animaux sont les premiers à être incriminés. L’utilisation d’un purificateur d’air soulage les allergies. En effet, la machine est capable de retenir la quasi-totalité de ces molécules dans ses filtres.

Filtrer la pollution

La pollution de l’air est également un problème grave pour la santé cardio-pulmonaire de la population. En dehors des rejets d’usine, qui restent souvent localisés, la population est exposée à de nombreuses autres particules nocives.

Les rejets des pots d’échappement issus de moteurs diesels sont très souvent mis en cause en raison des nanoparticules. De nombreux articles scientifiques font également état d’une pollution intérieure due aux meubles modernes et aux produits d’entretien.

Cependant, le plus grand facteur pollueur de l’air intérieur reste la fumée de cigarette et ses particules toxiques. Les filtres d’un purificateur d’air sont capables d’en retenir la majeure partie.

Éliminer les odeurs

Outre l’aspect toxique des fumées, il existe également les aspects olfactifs et esthétiques.

Les hottes ont grandement facilité la cuisine. Cependant, certains aliments produisent néanmoins des odeurs fortes qui pénètrent les tissus. Par ailleurs, la fumée de cigarette occasionne aussi des dégâts esthétiques. En effet, elle provoque le jaunissement des voilages, mais également des murs et des plafonds.

En éliminant la fumée, un purificateur d’air réduit également les odeurs, mais aussi les dégâts esthétiques. Il s’agit donc d’un véritable allié pour votre intérieur.

Avec l’omniprésence de la pollution, mais également des allergènes, dans votre maison, l’utilisation d’un purificateur d’air est devenue indispensable. En effet, à forte dose, la pollution apporte de nombreux effets délétères sur votre santé, et celle de vos enfants. Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir et s’équiper d’un purificateur d’air.

Related Articles

Quelles précautions prendre après avoir fait le piercing ?

administrateur

Assurance santé, comment choisir la bonne ?

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur