Image default
Bien-être Santé

Quels sont les différents types de savon bio 

Le savon bio se reconnaît à partir des matières premières naturelles qui le constituent. Il se révèle être le meilleur pour la planète, car il favorise l’agriculture biologique. Le savon bio n’offre que du bon et en termes de bienfaits, ses promesses sont nombreuses. Selon l’ingrédient naturel, plusieurs types de savon bio se distinguent. Quels sont donc les différents types qui existent ?

Le savon bio au lait d’ânesse

Le savon bio à base du lait d’ânesse offre d’innombrables vertus. Ces vertus proviennent du fait que le lait d’ânesse présente des similitudes avec le lait humain. Pour lutter contre le vieillissement cutané, le savon bio au lait d’ânesse est l’idéal. Il s’utilise donc comme un soin antirides et hydratant, car il est riche en oméga 2 et 6. En cas de psoriasis ou d’eczéma, il peut être également utilisé.

La production de lait d’ânesse n’étant pas assez conséquente, ce savon bio se veut être donc un produit précieux et rare. Pour apporter tous les soins nécessaires à la peau, le savon lait de chèvre se révèle aussi comme un produit bio intemporel et efficace.

Le savon bio d’Alep

Le savon bio d’Alep tire son nom de ses origines en Syrie. C’est un savon millénaire qui se fabrique grâce à une méthode de saponification à chaud. Il contient des ingrédients bien particuliers comme : l’huile d’olive, l’huile de laurier et la soude d’origine végétale.

Le savon bio d’Alep a des spécificités de nettoyage facial et corporel. Il a des vertus adoucissantes, hydratantes, et assouplissantes. Il se révèle également efficace pour combattre les traces laissées par toutes cicatrices ou vergetures. Le savon bio d’Alep a la particularité de remplacer aisément les meilleurs masques pour visage, les mousses à raser et les shampoings. 

Concernant les shampoings, outre le savon bio d’Alep, il existe aussi le savon solide et shampoing sans sulfate. Ce dernier en plus d’être sans silicone, est entièrement conçu à base d’ingrédients naturels, il est surtout très efficace.

Le savon bio au lait de riz

Le savon bio au lait de riz tire ses origines de la Thaïlande. Il s’utilise pour le visage et pour le corps. Ce savon bio est avant tout :

  • Un soin naturel et éclaircissant ;
  • Un nettoyant de la peau ;
  • Un débarrassant d’impuretés.

Ce savon bio respecte particulièrement les peaux sensibles et sèches, en leur apportant éclat et tonification. Il s’utilise également comme shampoing et apporte aux cheveux, force et vitalité.

Pour les cheveux, il existe aussi le shampooing solide et naturel à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul. Entièrement bio, ce shampoing solide de par ses composantes, assure un bon nettoyage de la pointe à la racine.

Le savon bio de Castille

Le savon bio de Castille a vu le jour en Espagne et existe depuis de nombreuses années. Il se compose à 80 % d’huile d’olive.

Ce savon bio constitue un soin dermatologique complet. Il peut être utilisé pour des usages multiples comme la lessive et la vaisselle. Il purifie, dégraisse, hydrate, nourrit et nettoie parfaitement. Il est disponible aussi bien sous forme de savon liquide que dans un état solide.

D'autres articles

Comment organiser ses obsèques de son vivant ?

Journal

4 bonnes raisons de consommer les dérivés du CBD

Emmanuel

Prendre des vitamines et des compléments nutritifs

Journal

Produits cosmétiques : qu’est-ce que vous devriez absolument posséder ?

Journal

La plaque funéraire personnalisée pour faire son deuil

Journal

Poudre de nacre : un allié de taille contre l’ostéoporose

Journal

CBD : où en trouver à Paris et sous quelle forme ?

administrateur

Quelles précautions prendre après avoir fait le piercing ?

administrateur

Comment choisir ses lunettes ?

administrateur