Image default
Condition Féminine

Coussin d’allaitement : comment le choisir pour être à l’aise ?

Que vous attendiez votre premier bébé ou que vous soyez déjà une pro de l’allaitement, avoir le bon coussin peut faire toute la différence. Un bon coussin d’allaitement doit être confortable et vous soutenir, vous permettant de positionner votre bébé d’une manière qui soit à la fois confortable pour vous et sûr pour lui. Alors comment choisir le meilleur coussin d’allaitement ? 

Les différents types de coussins d’allaitement

La première étape pour choisir le meilleur coussin d’allaitement est de se familiariser avec les différents types de coussins disponibles. Il existe plusieurs types de coussins qui peuvent être utilisés pour l’allaitement, notamment les coussins d’allaitement, les traversins, les coussins compensateurs et les coussins de corps. Chaque type de coussin présente ses propres avantages et inconvénients ; il est important de les examiner attentivement avant de prendre une décision.

  • Oreillers d’allaitement : Les oreillers d’allaitement Babysom sont conçus spécifiquement pour l’allaitement. Ils sont généralement en forme de U et possèdent une surface plate qui s’enroule autour de votre corps, offrant ainsi un soutien à vous et à votre bébé pendant les séances d’allaitement. Les coussins d’allaitement existent dans toutes les tailles ; il est important de choisir celui qui s’adapte confortablement à votre morphologie.
  • Traversin : Les traversins sont de longs oreillers de forme cylindrique qui peuvent fournir un soutien supplémentaire lors de l’allaitement de jumeaux ou de triplés. Ces coussins conviennent également si vous souhaitez allaiter en position couchée ou assise dans le lit. Cependant, ils peuvent être encombrants et difficiles à déplacer en cas de besoin.
  • Oreillers cunéiformes : Les coussins cunéiformes sont des oreillers de forme triangulaire qui offrent un soutien supplémentaire au dos lors de l’allaitement en position verticale, comme sur un fauteuil ou un canapé. Ils aident également à soutenir les bébés qui ne peuvent pas encore se tenir debout tout seuls pendant qu’ils se nourrissent au biberon.
  • Coussins de corps : Les coussins de corps sont de grands coussins en forme de U remplis de rembourrage hypoallergénique qui offrent un confort et un soutien supplémentaires pendant l’allaitement de jumeaux ou de triplés en position verticale, comme sur un fauteuil ou un canapé. Le coussin permet aux mères de reposer leurs bras de part et d’autre d’elles pendant que leurs bébés se nourrissent simultanément de leurs côtés respectifs, sans trop solliciter l’une ou l’autre des parties de leur corps – particulièrement utile si les mères ressentent un inconfort dû à une répartition inégale du poids du fait qu’elles portent plusieurs bébés à la fois !

D'autres articles

Associations contre la maltraitance des enfants – Annuaire

administrateur

La prostitution : les visages de la prostitution ont-ils évolué ? Décryptage

administrateur

Douze idées reçues et clichés sur le libertinage

administrateur

LES ENFANTS CARENCES MENTENT EN MATIERE D’AGRESSIONS SEXUELLES : UNE THEORIE FRAUDULEUSE

administrateur

La sexualité, théories psychanalytiques et revendications

administrateur

Comment aider une victime d’agression ou accident

administrateur

Les femmes dans les manuels scolaires

administrateur

Les avocats

administrateur

Maltraitance infantile

administrateur