Image default
Santé

Pourquoi la greffe de sourcils est-elle un remède permanent pour combler votre regard?

La chute de sourcils est un souci dont on ne parle pas souvent. Et pour cause, il est souvent pallié par des remèdes traditionnels, à l’instar du maquillage ou des dessins au crayons adaptés. Il faut noter que cette solution n’est que temporaire. En effet, après un lavage du visage, vous ferez face à la réalité, notamment la chute de vos sourcils. Les scientifiques ont cherché une solution durable, à savoir la greffe de sourcils. Au vu de la concentration des sourcils sur le visage, on peut laisser entendre qu’il est facile et simple à réaliser, pourtant, il y a de nombreux aspects à prendre en considération. Cette intervention esthétique, plus réalisée par les femmes, consiste à implanter des greffons de la zone donneuse pour les sourcils. L’objectif de cette intervention est de faire pousser de nouveaux sourcils à partir de ces greffons.

Greffe de sourcils : comment savoir si on peut être candidat ?

En général, toutes les personnes sont des candidats potentiels pour subir une greffe de sourcils. Tout comme pour une greffe de cheveux, le bon état de santé du patient est un facteur important pour minimiser les risques de problèmes lors de l’intervention. Toutefois, il faut noter que les patients qui ont perdu leurs sourcils suite à un problème génétique en général des patients potentiels, car ils ont peu de chance de voir leurs poils repousser. Pour déterminer si vous êtes un candidat idéal, votre médecin doit recommander l’avis d’un dermatologue afin de procéder à l’intervention. Il est important de révéler que la procédure de l’intervention est quasiment identique à celle d’une greffe de cheveux dhi. En effet, les greffons sont prélevés des cheveux situés au-dessus des oreilles ou des poils des jambes et le chirurgien se chargera de transférer les poils et les follicules pileux vers la zone receveuse. Cette méthode permet de s’assurer que les poils transplantés au niveau de vos sourcils poussent naturellement, une fois que les premiers poils implantés seront tombés.

Quelle est la durée moyenne d’une greffe de sourcil ?

La durée d’une greffe de sourcils dépend notamment du nombre de greffons à implanter dans la zone receveuse. S’il s’agit d’un greffon du bas, la transplantation devrait mettre environ trois à cinq heures. La raison de cette durée est que chaque greffon doit être implanté avec précision au niveau du sourcil, afin de redonner à votre regard, toute son intensité, ce qui vous permet d’avoir plus confiance en vous.

D'autres articles

Consulter un magnétiseur guérisseur pour définitivement vaincre la dépression

Journal

Trachéotomie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Prévention de la polyarthrite rhumatoïde : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Leucoplasie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Amygdalite : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Scarlatine : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Quelles sont les clés pour retrouver sa meilleure santé ?

administrateur

Présence de sang dans les expectorations (crachats) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Infection urinaire : symptômes, prévention et traitements

Irene