Image default
Non classé

Top 4 des conseils et astuces lorsqu’on débute dans le vapotage

Le vapotage est l’inhalation de vapeur produite par un appareil appelé e-cigarette ou cigarette électronique. C’est aussi un moyen visant à aider quiconque dans le besoin, à arrêter progressivement de fumer des cigarettes. Désirez-vous vous mettre au vapotage ? Voici 4 conseils pour vous aider dans votre démarche.

Choisissez bien votre cigarette électronique 

Le premier élément auquel vous devez faire attention en débutant dans le vapotage, c’est votre cigarette électronique. Il en existe plusieurs modèles et faire un choix peut être complexe pour un débutant. Si vous vous demandez comment bien choisir une cigarette électronique, retenez qu’elle doit correspondre à votre profil de fumeur.


Votre cigarette électronique doit être facile à utiliser et à recharger. La cigarette électronique pod est idéale pour les débutants. Elle est légère et simple à utiliser. Les pods sont parfois préremplis. Vous n’avez alors qu’à les placer pour vapoter. Vous pouvez aussi opter pour une cigarette électronique en tube. Elle est très solide, performante et ne nécessite pas beaucoup de réglages. 

Sélectionnez votre e-liquide en fonction de vos besoins

Lorsque vous vapotez, vous inhalez la vapeur provenant d’un liquide chauffé. Ce dernier est appelé « e-liquide » et il en existe plusieurs types. Ceux-ci dépendent des saveurs et du taux de nicotine

Vous avez par exemple :

  • les e-liquides tabacs ;
  • les mentholés ;
  • les fruités ;
  • les arômes boissons ;
  • ou encore gourmands.

Choisissez l’arôme qui vous plait le plus. Quant au taux de nicotine, il est important surtout lorsque vous vapotez pour arrêter de fumer. Dans ce cas, vous devez choisir un taux de nicotine équivalent au nombre de cigarettes que vous fumiez. L’objectif est de baisser la dose progressivement afin de vaincre votre dépendance.

Dans le cas contraire, vous pouvez débuter le vapotage avec un e-liquide ayant une bonne saveur et un taux très bas, voire nul, de nicotine. Les e-liquides classiques ou mentholés sont des choix judicieux. Ceux aux saveurs fruitées sont aussi très agréables.

Trouvez le bon moment pour remplacer votre e-liquide


Le liquide de votre cigarette électronique a une durée d’utilisation limitée. Par conséquent, à un moment ou à un autre, il faudra le changer ou le remplacer. Trouver ce moment est possible grâce à une astuce simple. Pendant que vous vapotez, vous devez faire attention au goût de votre e-liquide. Si celui-ci devient métallique ou rappelle le brûlé, alors il est temps de le remplacer.

Vapotez de la bonne manière

Lorsque vous vapotez, vous devez le faire de la bonne manière pour pouvoir en profiter au maximum. Si vous le faites mal, cela pourrait rendre votre expérience désagréable. Il est recommandé d’aspirer lentement la vapeur, et ce, pendant une à deux secondes. Vous devez éviter les longues aspirations. Cela risque de vous faire tousser. Une fois la vapeur dans votre bouche, vous pouvez la faire passer directement dans vos poumons ou la garder quelques secondes.

Lorsque vous débutez au vapotage, vous pouvez avoir du mal à vous retrouver parmi les nombreuses possibilités que vous avez. Cependant en optant pour la simplicité et en suivant quelques conseils, vous serez en mesure de vapoter correctement.

D'autres articles

Un défibrillateur à disposition de tous permet de sauver des vies

Journal

Comment faire appel aux pompes funèbres ?

Journal

Qu’est-ce qu’un divorce par consentement mutuel ?

Journal