Image default
Santé

3 choses à savoir sur le Botox

La toxine botulique encore appelée botox est une molécule qui permet de réaliser des merveilles sur le plan médical. Elle est cependant plus connue pour être utilisée dans le cadre d’interventions de chirurgie esthétique afin de remédier à de nombreuses imperfections faciales. Si vous envisagez de vous faire une injection de botox et que vous hésitez encore du fait des avis divers que vous recevez, cet article vous présente 3 réalités à savoir sur le sujet.

Les injections de botox sont l’affaire de professionnels

Si le botox produit des effets spectaculaire sur le corps et le visage, il faut avouer qu’il pâtit parfois d’une mauvaise presse. En effet, les échecs subis par certaines personnes ayant eu recours à cette pratique révolutionnaire ne sont pas pour atténuer les inquiétudes des futurs patients. Cependant, si vous envisagez une injection botox à Antibes, il vous faudra impérativement contacter un chirurgien plasticien reconnu.

En effet, l’utilisation du botox doit être pratiqué par un professionnel compétent et disposant du savoir-faire nécessaire. Les injections demandent une précision dans le dosage de la toxine botulique au risque de causer une inhibition de la mobilité des muscles faciaux qui donne un aspect figé très désagréable.

Comment et quand avoir recours aux injections de botox ?

Les injections de botox consistent en réalité à éviter la contraction d’un muscle en évitant la communication entre ce dernier et le nerf. Ce phénomène n’est pas définitif et en atrophiant les muscles du visage permet de retendre la peau et de retrouver un aspect plus jeune et dynamique.

La toxine botulique est particulièrement recommandée pour éliminer les rides situées au niveau de la bouche, du cou ou encore de la poitrine. Elle est le plus souvent employée pour estomper les signes de vieillesse comme les pattes d’oies ou entre les yeux.

Le botox permet de retrouver une nouvelle jeunesse

L’avantage principal des injections de botox est de pouvoir éliminer rapidement les signes de l’âge au niveau du visage. Les muscles sont comme retendus et refixés ce qui donne l’apparence d’une peau revitalisée et plus fraîche. Les effets définitifs de la toxine botulique apparaissent environ une semaine après l’injection et durent environ 6 mois.

D'autres articles

Les omega-3 sont essentiels pour votre organisme

Journal

Liste et définitions des phobies existantes dans le monde

administrateur

Epilation définitive au laser : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer ?

administrateur

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire par implant ou lipofilling ?

administrateur

Des poux dans la tête ? Voici comment en venir à bout efficacement

Journal

Électrothérapie : une solution contre l’arthrose

Journal