Image default
Santé

Culottes pour les règles : Pourquoi elles sont très plébiscitées ?

La culotte pour les règles est une protection meilleure que la coupe menstruelle, le tampon ou les serviettes jetables. Quand on la voit, on pense à un sous-vêtement classique mais, dans son coton bio et avec une partie super absorbante, elle est capable d’absorber le flux menstruel et d’apporter une sensation de fraîcheur intense dans votre quotidien. En plus, il n’y a pas de présence de substances toxiques. Véritable révolution pour les femmes ou simple produit qui nous laisse perplexe ? Faisons le point à travers cet article.

 

Les culottes menstruelles : des protections périodiques à usage quotidien

Culottes pour les règlesAujourd’hui, les femmes revendiquent de plus en plus l’émancipation et le port de protections hygiéniques qui visent à respecter leur quotidien. Avec la culotte menstruelle, leur hygiène intime est de plus en plus mis en avant. Si les règles sont toujours considérées comme un sujet tabou, nous voyons en la culotte pour les règles, une alternative plus intéressante et moins polluante que les tampons ou les serviettes.

Rappelons que l’usage de la culotte menstruelle ne date pas d’hier. Une version plus rudimentaire à base d’épaisses bandes de tissus absorbantes était utilisée par nos aïeuls. Mais ne vous inquiétez pas, les culottes en coton d’aujourd’hui sont beaucoup plus discrètes et surtout plus tendances. On les confond même avec des culottes traditionnelles. Le prix tourne autour des 30 euros, pour des protections agréables à porter, exempts de produits toxiques et zéro déchet.

 

Les compositions d’une culotte pour les règles

Pourquoi nous apprécions la culotte menstruelle ? Car elle est respectueuse de notre hygiène intime, nous libère de toute sensation d’humidité et prévient des démangeaisons ou encore des mycoses. Imperméable, c’est une pièce de lingerie d’une finesse inégalée, vu ses pouvoirs d’absorption.

Pendant les menstruations, on veut se sentir confortable et aussi propre que l’on peut. La culotte des règles est le choix le plus prisé des protections intimes. Pourquoi ? Car elle est faite dans des matériaux qui nous inspirent confiance : le coton, l’élasthanne ou le polyester. En plus, vous pouvez opter pour une version plus classique ou plus osée, en string ou plutôt large et vintage.

La culotte menstruelle sera votre compagnon parfait pour des menstruations en toute sérénité, au travail, pendant vos séances de sport ou encore pour vos moments intimes. Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser en complément d’autres protections pour profiter au mieux de ses bienfaits.

Une protection hygiénique à 100%

La culotte des règles est une protection lavable et réutilisable qui vous fera certainement faire des économies. En plus, elle a des propriétés anti-microbes et va tout faire pour réduire l’humidité tout en restant parfaitement étanche. Il n’y a pas de règles précises quant au moment de changer sa culotte. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez tout à fait en changer.

En règle générale, les modèles de culottes classiques absorbent à peu près l’équivalent de deux tampons. Et pour entretenir votre nouvelle protection, rien de plus simple que de la rincer à la main ou à la machine à laver à 30°.

Il existe aussi bien des marques françaises que des marques anglophones. Entre Fempo, Lulu Nature, Sister Republic, Thinx, Luna Pad ou encore Pad Kix et Dear Kate, vous aurez l’embarras du choix.

La culotte menstruelle, peu importe sa marque, a bien d’autres attributs. En effet, il vous sera possible de l’utiliser après l’accouchement, pour vous préparer au retour de couches, ou encore pour vous préserver contre les fuites urinaires. Sans parfum, écologiques et confortables, ces protections hygiéniques ne vont certainement pas quitter votre tiroir à sous-vêtements.

Related Articles

Quel régime choisir pour maigrir vite ?

administrateur

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Liste et définitions des phobies existantes dans le monde

administrateur