Image default
Santé

Pourquoi privilégier les compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux ?

Les cheveux sont un élément important du physique aussi bien masculin que féminin. Indissociables de la routine beauté, ils sont au cœur de soins permanents entre shampoings, coiffures et coupes sans que toutefois nous prêtions réellement attention à leur santé. Au fil des ans, du fait de l’environnement, de l’alimentation ou des produits appliqués, ils peuvent présenter des signes de dégradation entre chutes, aspect terne et sécheresse. Pour y remédier durablement, les compléments alimentaires demeurent la meilleure alternative.

Pour arrêter la casse des cheveux

Vous aurez sans doute le réflexe de noyer vos cheveux dans une multitude de produits du marché pour remédier à vos problèmes capillaires. Si l’intention est bonne, il faut cependant avouer que les cosmétiques dissimulent souvent des composants néfastes pour les cheveux et qui ne feront qu’aggraver vos soucis. C’est ainsi que les cheveux commencent à chuter lors du brossage et que vous perdez en volume.

Pour retrouver une belle crinière, les compléments alimentaires cheveux contiennent des actifs naturels et agissent en profondeur afin de nourrir votre chevelure et de stopper la casse. Le pollen, mais aussi la gelée royale sous forme de gélules sont d’incroyables composés qui apporte les vitamines, nutriments, mais aussi les oligo-éléments que l’alimentation seule ne permet pas d’avoir en quantité suffisante.

Stopper la fragilité des cheveux

Pour retrouver des cheveux forts et résistants, il est essentiel de booster la production de kératine. Les compléments alimentaires comme la levure de bière permettent d’obtenir un taux de kératine assez suffisant pour renforcer votre chevelure est limiter la chute, mais aussi la protéger contre les effets néfastes des colorations et des appareils chauffants qui lui nuisent.

En formant une barrière protectrice, les compléments alimentaires permettent de favoriser la repousse capillaire et de lutter contre les effets des hormones du fait de l’âge.

Retrouver une chevelure plus saine

Lorsque vos cheveux sont fragilisés, ils deviennent plus sensibles aux agressions extérieures et perdent de leur éclat. Pour les aider à devenir brillants, parfaitement les nourrir, mais aussi les aider à lutter contre les pellicules, la vitamine B comprise dans certains compléments alimentaires est excellente. Ils permettent en outre de protéger contre les effets du froid, des produits toxiques, mais aussi du soleil.

D'autres articles

Culottes pour les règles : Pourquoi elles sont très plébiscitées ?

administrateur

Gel hydroalcoolique : comment bien le choisir ?

Journal

Qu’est-ce que la CPAM

Journal

Comprendre son corps pour prendre soin de sa santé

administrateur

Quelle est l’importance du port des gants dans la lutte contre la COVID ?

administrateur

Santé : quelles sont les règlementations pour les jouets ?

administrateur