Image default
Santé

Quelles précautions prendre après avoir fait le piercing ?

Au cours du déroulement d’un grand évènement comme un concert, l’on a souvent recours à des méthodes pouvant attirer l’attention du public. Parmi les méthodes en vogue figure le piercing. Cette dernière, hormis son côté attractif et très décoratif, peut causer des préjudices. Vous avez plus de détails dans le présent article !

Consulter un médecin en cas de douleur après un piercing : une nécessité

piercingÉtant un moyen sûr de rendre son nombril sexy, le piercing ajoute une touche esthétique à la beauté et permet par-dessus tout d’afficher sa personnalité. Mais, il est cependant important de consulter un médecin en cas de douleur après un piercing aux oreilles. En effet, des microbes peuvent être présents sur la peau du client ou sur les instruments ayant servi au piercing. Et la pénétration de ces microbes est susceptible d’entrainer des infections locales avec présence de pus et par conséquent des douleurs. Une mauvaise odeur, une boule, des saignements, l’eczéma de contact, la chéloïde, des réactions allergiques au métal des bijoux, des cicatrices vraiment douloureuses ou inesthétiques, une perte de la sensibilité ou une hypersensibilité douloureuse peuvent apparaitre. Mis à part ces risques, la contraction d’une infection microbienne ou d’une infection virale comme le VIH, la transmission de virus tels que l’hépatite B et C sont choses possibles et courantes si les conditions d’hygiènes ne sont pas respectées.

Quelles sont les précautions pour l’audition après un piercing aux oreilles ?

piercingMême si les piercings semblent banals, après un piercing aux oreilles, certaines précautions pour l’audition doivent être prises pour garantir une bonne audition. Il convient de garder les boucles pendant 6 semaines si vous avez percé le lobe et pendant 12 semaines si c’est le cartilage qui a été percé. Il est primordial de désinfecter quotidiennement les lobes et de faire tourner les boucles d’oreilles afin que la cicatrisation soit possible pour éviter les problèmes d’audition. Il est aussi important de bien laver les mains et de les sécher pour pouvoir nettoyer deux fois par jour les oreilles à l’aide d’un coton imbibé d’une solution antiseptique.

Related Articles

Quel régime choisir pour maigrir vite ?

administrateur

Les omega-3 sont essentiels pour votre organisme

Journal

Où acheter les huiles essentielles ?

Journal